Accueil Présentation Honoraires Etude de cas Contact Liens



Présentation


L'orthodontie permet de rétablir un alignement dentaire et ainsi obtenir un sourire harmonieux. Il permet aussi d'obtenir un engrainement satisfaisant entre les deux arcades et d'éviter de nombreux problèmes à court et long termes tels les traumatismes dentaires, les problèmes parodontaux.

A quel age débuter un traitement orhodontique chez l'enfant ?

La première consultation chez l'orthodontiste doit se dérouler entre 7 et 10 ans. Elle consiste en un examen clinique de l'enfant avec une radiographie panoramique pour évaluer la nécessité d'un traitement et l'âge idéal auquel il faut intervenir.
Si un traitement orthodontique est nécessaire, il faudra établir un dossier complet avant d'entamer celui-ci, afin d'effectuer un diagnostic et un plan de traitement précis. Ce dossier comportera : un examen clinique, des moulages, des photos intra-buccales et faciales, des radiographies (panoramique et téléradiographie de profil). 

Quel traitement orhodontique chez l'adulte ?

La consultation de l'adulte est souvent liée à une demande esthétique et fonctionnelle afin d'améliorer le sourire. Il faut tenir compte de la morphologie de chacune des dents, de la bouche et aussi de la physionomie du visage afin d'obtenir un résultat satisfaisant.

               - Orthodontie linguale "WIN lingual system"

L'orthodontie linguale permet la pose d'attaches du côté interne des dents. Ainsi, durant le traitement, il n'existe aucun préjudice esthétique.

Souvent chez l'adulte, après des pertes dentaires anciennes, il existe des mouvements secondaires rendant impossible une réhabilitation prothétique. Il est alors nécessaire d'avoir recours à l'orthodontie pour "réaligner les dents" avant que le dentiste puisse réaliser la prothèse.

               - Système TwinAligner (goutières invisibles)

Il permet de traiter les cas simples par un système de goutières à porter 24h/24

Copyright 2017 Orthosparis.com - Tous droits réservés